La mode palissandre

Catégories : BLOG

La mode Vintage au palissandre

Hier désuet, aujourd'hui parfaitement tendance, le monde de la décoration et du mobilier remet le palissandre au goût du jour. De ses origines aux associations possibles de cette essence de bois atypique dans votre intérieur, Blomkål vous dit tout !

Les racines du palissandre, bois exotique par excellence

Poussant dans les tropiques du Brésil, d’Inde, d’Amérique ou bien de Madagascar, le bois de palissandre est très recherché dès le XVIIIe siècle. Utilisé aussi bien pour la réalisation de meubles haut-de-gamme que des instruments de musique, il prend en effet la place de l’acajou dans nos ameublements de luxe pour finalement tendre vers une image désuette au XXIe siècle.

Les teintes de bois foncé n’ont pas dit leur dernier mot !

Dur, lourd, résistant à l’humidité, de couleur variant du brun clair au brun violacé, du rose au rouge soutenu, la finition du palissandre est le plus souvent vernie. Cela permet de mettre en valeur le contraste de couleurs présent dans la veine de ce bois sombre.
Selon l’effet souhaité, ses nuances s’accordent parfaitement à la sobriété du blanc, ce qui mettra particulièrement bien en valeur votre meuble. Pour un look tropical chic, vous pouvez l’associer à des couleurs vives et chaudes comme le vert, le jaune moutarde ou encore des imprimés fleuris.

Blomkål reviste le style scandinave avec sa touche palissandre

Avec sa collection Honoré, Blomkål réunie le style scandinave à l’esprit vintage du palissandre. La marque made in France vous propose ainsi de nombreux meubles rétro qui donneront une touche d’exotisme à votre pièce.

Décliné à l’aide d’un stratifié palissandre, le mobilier se veut sobre et design tel que le buffet Théodore, la banquette Josette ou encore la table Mona.